CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 0:01

Citation :

Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos
Nourri essentiellement de frites et de hamburgers, il pourrait être retiré à sa mère.
Par Sabine LIMAT
QUOTIDIEN : mercredi 28 février 2007
Londres de notre correspondante

Faut-il «bannir McDonald's», comme l'a suggéré hier le prince Charles, en visite à Abou Dhabi, ou placer les enfants obèses sous la tutelle de l'Etat ? La Grande-Bretagne se divise sur le cas de Connor McCreaddie, un garçon de 8 ans qui pèse 89 kilos. Sa mère, Nicola McKeown, était convoquée hier par les autorités locales de Wallsend, la banlieue de Newcastle où la famille réside, pour discuter avec elle du futur de l'enfant, dont la garde pourrait lui être retirée.

Mauvais traitements. Lors d'un documentaire sur Connor diffusé lundi soir par la chaîne de télévision ITV, un pédiatre a décrit les habitudes alimentaires du petit garçon ­ frites à tous les repas et goûters composés de hamburgers, de saucisses et de biscuits, engloutis toutes les 20 minutes ­ comme «une forme de mauvais traitements, même si ces derniers sont involontaires, dont le résultat sera sans doute un décès prématuré». Son poids, qui équivaut à près de quatre fois le poids moyen d'un enfant de son âge, lui cause d'incessants problèmes : il ne peut s'habiller ni se laver seul, fait l'objet de moqueries cruelles de la part de ses camarades de classe et manque régulièrement l'école, du fait des problèmes de santé associés à son obésité.

Sa mère, qui l'élève seule avec l'aide de sa propre mère, se défend de tous mauvais traitements à l'égard de son fils, qui lui réclame sans cesse plus de nourriture et ne veut ingurgiter ni fruits ni légumes. Les autorités locales sont intervenues il y a deux mois, quand le poids de Connor a atteint 98 kilos, obligeant l'enfant à se soumettre à un régime assisté.

«Impact effrayant». L'«affaire Connor» a relancé la critique contre le Nanny State («l'Etat-nourrice»), dont l'intrusion dans la sphère familiale privée est considérée par beaucoup de Britanniques comme inacceptable. Mais certains tel le Dr Colin Waine, qui préside le Forum national de lutte contre l'obésité, font au contraire valoir que retirer la garde d'un enfant à ses parents peut être justifié dans ces conditions, compte tenu de «l'impact effrayant» que le surpoids peut avoir sur sa santé. Cette affaire a aussi attiré l'attention sur le problème croissant de l'obésité en Grande-Bretagne et la nécessité pour le gouvernement d'éduquer les familles, en particulier parmi les plus modestes, sur les bienfaits d'une nourriture équilibrée. Selon le ministère de la Santé britannique, le nombre d'obèses a triplé en dix ans, et le poids de 24 millions de Britanniques, soit plus de la moitié de la population, dépasse la moyenne normale. Les enfants, le cas de Connor l'illustre à l'extrême, ne sont pas épargnés : si la tendance n'est pas modifiée, le pays comptera 1 million d'enfants obèses d'ici à trois ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La mère d'un garçon obèse accusée de négligence

Yves Schaëffner
Le jeudi 01 mars 2007

Une mère qui a laissé son fils de 8 ans s'empiffrer au point de peser plus de 90 kg est-elle suffisamment responsable pour conserver la garde de ce dernier? Les services sociaux anglais se sont posé la question.

Connor McCreaddie n'a que 8 ans, mais il a apparemment déjà cassé quatre lits, six sièges de toilettes et cinq vélos. Avec ses cheveux noirs coupés courts et ses 90 kg, le jeune de Wallsend, ville de banlieue ouvrière du nord-est de l'Angleterre, a des airs de sumo pas si miniature que ça.

De trois à quatre fois plus corpulent que les jeunes de son âge, Connor est déjà sérieusement handicapé. Sa forme physique est si pauvre qu'il a du mal à faire la marche de sept minutes qui le sépare de l'école.

Quant il monte sur son trampoline dans la cour arrière de sa maison en brique rouge, ce n'est jamais pour plus de 10 minutes. S'il persévère, il risque de vomir. Même les petites tâches quotidiennes sont un calvaire pour lui. Sa grand-mère l'aide régulièrement à se laver et à s'habiller.

Son cas est tel que les services sociaux de sa région ont accusé sa mère, qui l'élève seule, de négligence. Mieux, craignant pour la santé de l'enfant, les services sociaux ont menacé Nicola McKeown de placer son fils en famille d'accueil après qu'elle eut manqué plusieurs rendez-vous.

Avant que les services sociaux ne prennent une telle décision, Nicola McKeown a décidé d'alerter les médias. Alors que certains pédiatres l'accusent de tuer son fils à petit feu, la mère de 35 ans s'est défendue en invitant les caméras de la chaîne ITV1 à partager son quotidien.

Dépressive et fumant cigarette sur cigarette, la mère a reconnu qu'elle a de la difficulté à contrôler l'alimentation de son fils. « Oui, je sais quels sont les bons et les mauvais aliments, ceux qui font grossir et ceux qui ne le font pas, mais Connor n'aime pas les fruits ou les légumes et il refuse de toucher à des salades », se justifie-t-elle.

Ce qu'aime Connor? Les chips, les burgers, les saucisses et les Yorkshire puddings (quatre à la fois si possible).

[...]

Après mûre réflexion, et après avoir rencontré la mère de Connor mardi, les services sociaux ont finalement décidé de lui laisser une nouvelle chance. Comme Nicola McKeown semble désormais prête à prendre les mesures nécessaires - Connor a entrepris un régime il y a deux mois -, les services sociaux vont travailler avec elle afin d'aider son fils.

Bonne nouvelle? Sans doute. Sauf qu'à peine le cas de Connor « réglé », le quotidien The Sun présentait hier le cas de Sam, fillette de 9 ans que sa mère ne parvient pas à raisonner. Son poids? Quatre-vingt neuf kilos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
ROYAUME-UNI
Jeudi 8 mars 2007
Les services sociaux ne retireront pas l’enfant obèse à sa mère
Connor McCreaddie et sa mère peuvent pousser un soupir de soulagement : les services sociaux britanniques ont statué hier que le garçon de 8 ans, qui pèse 99 kilos pourra rester auprès de sa mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verdict est finalement tombé : Connor est sa mère ne seront pas séparés. Les services sociaux avaient en effet envisagé de retirer l’enfant à sa mère parce que celle-ci était incapable de faire respecter les régimes prescrits par les médecins pour son fils et considéraient que le régime alimentaire de l’enfant équivalait à une forme de suicide assisté.

À huit ans, Connor McCreaddie, qui vit à Wallsend dans le nord du Royaume-Uni, pèse environ trois fois plus qu’un enfant de son âge, soit 99 kilos. Un porte-parole des services sociaux a précisé que la famille de l’enfant avait été convoquée avant-hier pour faire le point. Un autre responsable des services de santé avait déclaré au Sunday Times que la famille de l’enfant se montrait réticente à rencontrer les nutritionnistes et personnels de santé nécessaires, malgré les injonctions.

Si cette situation avait perduré, la mère de Connor, Nicola McKeown, aurait pu se voir retirer la garde de l’enfant. Mme McKeown, était venue s’expliquer à la télévision, sur ITV, pour souligner qu’elle fait tout pour s’occuper correctement de Connor. Il dérobe des aliments et les mange en cachette, plaide-t-elle.

Le Dr Michael Markiewicz, pédiatre, convient que la mère de Connor essaie de prendre soin de l’enfant, “mais de la façon dont il est nourri, on le tue lentement”. Selon le Dr Colin Waine, spécialiste de l’obésité, Connor est en danger. Il risque de souffrir d’ici quelques années de diabète, puis de maladies cardiovasculaires avant 20 ans. “Il risque vraiment de mourir avant 30 ans” s’il n’est pas soigné correctement, souligne le praticien. Connor, qui vit avec sa mère et sa soeur, a du mal à s’habiller et à se laver seul, est régulièrement absent de l’école en raison de santé. Son obésité lui vaut en outre d’être la cible de quolibets incessants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je suis choquée, choquée de voir qu'il a pu autant grossir, choquée que sa mère ne soit pas pour les régimes et ne soit pas allé à des consultations...
J'ai découvert cette histoire en regardant la fin de C dans l'air, ils en parlaient et j'ai vu un petit reportage sur lui.
Il mange toutes les 20 minutes !
Perso je ne suis pas contre l'enlèvement des enfants dans ce genre de cas, là ils ont décidé de ne pas le faire parceque la mère à changé d'avis et a décidé de lui faire suivre un régime. J'espère vraiment que ca va fonctionner, parceque pauvre gamin quoi.

Je veux bien qu'on me dise que c'est une mère jeune et pauvra, et qu'elle aime son enfant et qu'elle ne sait pas lui dire 'non'. Mais faut pas abuser quoi, là on ne parle pas d'un petit surpoids (qui entraine souvent une obésité plus tard) mais d'une vrai obésité quoi...8 ans et 100kg (j'ai lu que depuis décembre il suit un régime qui lui a déja fait perdre 10kg) dans cette situation, meme si tu n'as pas de caractère et que tu ne sais pas dire non, tu apprends à le dire pour sa survie quoi.

Dans C dans l'air ils ont parlé d'un cas un peu similaire, d'un enfant au royaume unis sur qui ils ont fait des tests (il buvait des biberons par litre ils disaient) et se sont rendus compte qu'il avait un problème hormonal, il a été traité et maintenant il est mince.
Question: Pourquoi ils ne font pas de test sur ce garcon ?
Si ca se trouve il a le meme problème et un traitement pour rétablir le problème hormonal pourrait peut-etre le sauver...
Parfois je comprends pas trop, ca me semble si simple...on lui fait les meme tests et on voit.
Le médecin semblait dire qu'il avait certainement le meme soucis et que par conséquent aucun régime ne fonctionnerait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 0:55

deja, rejeter la faute sur les Mac Do ca me fais rigoler tiens.
C'est bien de l'humain de toujours rejeter la faute sur les autres dozey

comme les fumeurs qui accuses les fabriquant de leur cancer, vraiment n'importe quoi.. Rolling Eyes

de deux, l'alimentation ca se regule!
Son gosse il a seulement 8 ans, et elle n'arrive deja plus a simplement le faire manger? Non mais oh! L'enfant roi, c'est en chine hein?
Pour moi, oui, y'a negligence

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 7:50

bah, mon exe ne mange pas de froit, "ça la dégoûte"....... idem pour pas mal de légumes en fait. [bon, c'est un fil de fer presque squelettique....]

m'enfin, là, la mère est quand même censée surveiller les habitudes alimentaires de son rejeton. manger toutes les 20 minutes sic quand je pense que y a des gamins qui crèvent de faim de part le monde..... pfff... y a un déséquilibre de plus en plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 10:00

Citation :
quand je pense que y a des gamins qui crèvent de faim de part le monde..... pfff... y a un déséquilibre de plus en plus grand.

Elle le gave et le moment venu il sera mangé par les nécessiteux. C'est de l'engraissage.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 12:24

Tengu a écrit:
bah, mon exe ne mange pas

Meme pas des bit ? mr green


wowow
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 12:49

Thalanth a écrit:
L'enfant roi, c'est en chine hein?

On doit pas parler des mêmes Chinois, alors. Pour ce que j'en sais, comme tous les Extreme-Orientaux, c'est des gros chieurs niveau éducation...

Citation :
mon exe ne mange pas de froit, "ça la dégoûte"

Qu'un végétarien se refuse à manger de la viande, car il y a une vie en toute choses et blah blah blah, admettons, mais pour les fruits et les légumes ? Comment peut-il y avoir un "dégout" ? Est-ce qu'il y a une pomme qui l'a regardé, avec des petits yeux, en lui disant : "Pourquoi tu me manges ? J'avais confiance en toi..." ? Ne manger ni viande, ni légumes, ni fruit, ni poisson, ni dérivés (produit par les animaux : lait, oeuf, etc.), c'est plus du végétalisme, c'est du suicide !

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 14:15

je sais. pas pour rien que j'suis plus avec (moi, mauvais? naannn XD)

@tek : ouais, pas con. mais je crois quela transformation fait trop de pertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
aXelis
Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 14:29

Bah, je pense qu'un humain est omnivore, donc peut manger de tout... donc pas de soucis, après c'est juste une histoire de goûts.

Et le truc, pour l'instant, c'est que ça concerne un enfant de 8 ans, donc en pleine croissance.... ça va encore, il peut reprendre une moyenne de seulement 3 repas par jour et retrouver un corps moins excentrique....
...seulement si il continue sur ce régime alimentaire APRES sa croissance, là ce sera un problème médical... je comprend que sa mère ne veuille pas qu'on lui impose un régime strict et que les médecins ne voent qu'une perte de poid rapide pour "soigner" cet enfant, mais elle aime vraiment son gosse, elle pourrait lui donner des habitudes alimentaires autres... qu'ils mangent japonais sinon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Ven 9 Mar - 16:40

aXelis a écrit:
seulement si il continue sur ce régime alimentaire APRES sa croissance, là ce sera un problème médical...
T'as pas du tout lire, parceque le gamin, meme maintenant il est en dangers médicalement parlant.
C'est un gosse qui manque beaucoup l'école a cause des problèmes de santé que lui provoquent ce sur-poids.

Enfin, un garcon de 8ans devrait peser entre 20kg et 30kg...lui il est monté à plus de 90kg, il y a comme un souci super grave là.

Ce qui m'écorche le plus c'est d'entendre que sa mère l'aime, qu'elle fait de son mieux...
Mon cul ouai!
Si elle faisait de son mieux et qu'elle voulait que son bien ca ferait longtemps que ce gamin mangerait moins....il ne serait meme pas arrivé à ce stade là !
Si les services sociaux se sont mélés de cette affaire c'est parceque la mère n'allait pas à des visites médicales pour son fils et refusait de lui faire suivre les régimes que les médecins préconisaient pour sa santée.
Surtout que bon, chui d'accord pour dire que ca peut choquer qu'on demande de mettre un gamin de 8ans au régime, le mot régime fait peur...mais dans son cas, c'est pas un régime, c'est essayer de se rapprocher de la normale quoi... 3 repas par jour, un gouté et ptetre une tite collation à 10h...
Si ce gosse est obèse faut pas chercher midi à 14h....il mange toutes les 20 minutes!!...
Après c'est normal qu'il préfère les frites, les hotdogs et les hamburgers, ils sont quand meme rares les gosses qui préfèrent une poelée de légumes à un hamburger. Mais c'est aux parents de diversifier la nourriture....ou d'au moins lui donner à manger que 3 fois par jours sic


Je sais que quand on est pauvre, il est beaucoup plus difficile d'offrir une alimentation équilibrée à ses enfants et à soi-meme, étant donné le prix des fruits et légumes. Et les produits bon-marché sont souvent vraiment moins bons et plus gras que les produits chers.
Donc c'est pas tellement étonnant de voir que c'est dans les couches les plus pauvres qu'on trouve le plus d'enfants touchés par le sur-poids.
Mais je me demande comment cette femme fait pour s'en sortir...assumer des repas toutes les 20minutes, c'est de l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Au pays des vaches et du chocolat !
Emploi : Faire chier tout le monde et faire la conne mdr
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Sam 10 Mar - 15:58

Ca sert à rien d'enlever les Mac Dos ! Les gens croient peut être qu'enlevant les Mac Dos, ça résoudra son problème ? Comme si y'avait que ça qui faisait grossir ! Et puis même, y'a des gens qui mangent souvent au Mac Do sans prendre un kilo !! Faut arrêter !!!
Je suis bien d'accord avec toi Thal, les gens rejetent toujours la faute sur les autres ou sur quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://misstery0811.skyblog.com
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   Dim 11 Mar - 0:10

Une petite centaine comme celui-là et on aura même plus besoin de gaver des oies pour faire du fois gras nink

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Connor, anglais, 8 ans et 89 kilos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navires Belge avec équipage Anglais
» Ateliers d'anglais pour les petits - à Morestel
» Adieu les kilos et les complexes!!!
» L’avion anglais envasé depuis 60 ans renfloué vendredi à Sallenelles
» Perfectionner son anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: