CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 racketiciels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pufkine
Invité



MessageSujet: racketiciels   Sam 3 Fév - 12:35

Voilà! Tout le monde commence à connaître mes positions concernant la politique de windows et des constructeurs de pc.

Pour moi, le fait d'installer un OS d'office sur un pc sans indiquer au client qu'il le paie est de la vente forcée.

Si vous êtes de mon avis, je vous invite à aller faire un tour sur ces deux liens :

http://www.racketiciel.info/
http://www.aful.org/gdt/detaxe/lettre-constructeurs

Je ne me poste pas en "antimicrosoft", mais j'estime que l'utilisateur doit avoir le libre choix dès le départ et que les alternatives ont le droit de se développer dans un souci de saine concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Sam 3 Fév - 12:40

sourire je viens de signer! j'vais faire circuler ce lien.

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Arthas
Accro
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Sam 3 Fév - 17:33

pufkine a écrit:
Voilà! Tout le monde commence à connaître mes positions concernant la politique de windows et des constructeurs de pc.

Pour moi, le fait d'installer un OS d'office sur un pc sans indiquer au client qu'il le paie est de la vente forcée.
Mouais c'est presque de la mauvaise foi.

Un client N'est PAS obligé d'acheter un ordi s'il voit que Windows a été installé d'office. Pour ceux qui s'y connaissent bien en informatique, ils savent où acheter des ordinateurs sans Windows. La plupart qui achétent des ordis aux supermarchés n'y connaissent rien du tout à l'informatique, que ce soit Windows ou Linux, ils s'en foutent royalement, ce qu'ils veulent c'est que l'ordi marche, point final. C'est les mêmes qui ne comprendront pas pourquoi un jeu qui vient de sortir ne fonctionne pas sur l'ordi qu'ils ont acheté il y a 6 mois, car pas assez de puissance. C'est les mêmes qui sont prêts à porter plainte contre un revendeur parce que la licence d'un antivirus ne dure qu'un an...
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: racketiciels   Sam 3 Fév - 17:49

Justement, dans ce cas on profite de la naïveté ou du manque d'information du public pour lui forcer la main et se faire du pognon sur son dos ! Il faudrait que la license Windows soit indépendante de la machine , quite à mettre sur un cd à part une alternative gratuite car dans l'esprit de beaucoup de gens, Windows est offert avec le pc ! J'ai une fille qui a acheté un portable sans me consulter et il y avait soi-disant tout dedans (word, antivirus,.........) mais ils n'avaient pas précisé que c'étaient des démos avec validité réduite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Dim 4 Fév - 17:19

Les motivations pour l'achat d'un ordi sont parfois bizarres Shocked

J'ai choisi un Imac parcequ'il était joli et de la même couleur que mes rideaux Very Happy J'ai vu rapidement qu'il était d'un maniement infiniment plus facile que les autres PC...
avec Mac OSX sur le miniMac c'est un vrai plaisir Very Happy

Et si mes rideaux avait eu une autre couleur ??

Blondie, informaticienne confirmée pons pons
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Dim 4 Fév - 23:26

blondie a écrit:

J'ai choisi un Imac parcequ'il était joli et de la même couleur que mes rideaux Very Happy
Voui parait qu'ils ont vachement vendu aux femmes et aux mamies qui ont pris le pc assorti aux rideaux, tapisseries ... etc
Moi meme je voulais un imac orange parceque je le trouvais trop beau :P
Mais bon maman elle a po voulu gneu
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Dim 4 Fév - 23:53

^^ j'aime bien ma tour chiefteck... elle passe bien sous le bureau, et avec mon coussin Pingu, c'est le top pour poser les pieds dessus pour bosser sourire

Mais on s'éloigne un peu du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 15:45

Elle ressemble à quoi ta tienne ?

sinon moi aussi j'aime bien ma mienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je n'y met pas les pieds dessus moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 16:22

joli boitier!

de mon côté.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explications [plus ou moins de gauche à droite]:
1- le gros boitier noir à gauche, c'est mon serveur. il tourne 24h/24, 7j/7
2- sous le B&O, y a le switch 16 ports
3- mon écran 21" branché sur la tour sous le bureau en DVI, et en VGA sur le serveur
4- Devant le switch, mon laptop, un sony [dans une four de mac, je sais...]
5- le téléphone IP
6- le laptop dédié aux tests de sites en 1024x768 et à skype

Ajouter à ça encore un laptop planqué en bas du caisson sur lequel repose le serveur, un écran 17 qu'on voit pas.... plus un netvista [ibm de très petite taille] dans le hall pour faire firewall :->

je sais... chuis atteint -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 17:08

Il y a des tas de choses dont je ne connais meme pas l'utilité ><
Comment t'as une souris de l33t Very Happy

C'est quoi un B&O ?
Il te sers à quoi ton serveur ?

T'es pas obligé de me répondre si tu ne le veux pas Very Happy

Merci pour mon boitier, il m'a faite craquer aussi :P
Pis il est bien je trouve, j'ai jamais eu de soucis de chaleur et tout...le pieds quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 19:07

sourire

le B&O, c'est une chaine hi-fi de bonne qualité [on en voit dans certains films, le gars passe la main devant, paffff elle s'ouvre, et il met souvent un morceau de musique genre "Love me tender" et autres sourire ]. C'est le "gros truc" à gauche de mon écran LCD

mon serveur me sert à plein de choses:
1- nimo.is-a-geek.org pointe dessus, déjà
2- serveur de nom local [je peux joindre mes ordis par des noms plutôt que par des IP]
3- serveur d'appli (j'ai différents trucs qui tournent dessus 24/7, dont mon client IRC)
4- accessoirement, il aide mon laptop pour compiler

et pis... chuis un geek... toutes choses dont l'utilité n'est pas établie est forcemment indispensable :P

Pour ma souris... je peux plus bosser avec une souris normale depuis que j'ai celle-ci, je ne jure que par les trackball, c'est le pied géant. par contre, pour faire du design....... chais pas ce que ça vaut, c'est très doux mais peut-être pas assez précis (tout se fait avec le pouce)
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 19:32

ok pour la chaine hifi, elle est effectivement class. Je l'avais découverte dans "en aparté" sur canal, elle m'avais fait peur Very Happy
Je l'avais vue sur ta photo mais je ne savais pas que ca s'appelait comme ca Wink

Sinon pour la trackball, je me demandais justement si c'était précis Very Happy
Mais perso pour la précision, j'échangerais jamais une trackball contre mon intos3 A4 (ouai ouai jfais ma geek moi aussi :P)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est belle, pratique (pour qui en a l'utilité bien entendu), précise et le silence du stylet lover
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 19:58

yep, c'est clair que dès qu'on est dans le graphisme, la tablette s'impose d'elle-même.
Question précision... hmmm... oui, j'arrive quand même à faire des retouches light sur gimp sans m'y reprendre à 10 fois ^^'
En fait, dépend de sa propreté -.-

pour B&O: Bang & Olufsen (http://www.bang-olufsen.com/page.asp) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 20:02

Tengu a écrit:
joli boitier!

de mon côté.....
http://nimo.is-a-geek.org/?p=show&n=39

Explications [plus ou moins de gauche à droite]:
1- le gros boitier noir à gauche, c'est mon serveur. il tourne 24h/24, 7j/7
2- sous le B&O, y a le switch 16 ports
3- mon écran 21" branché sur la tour sous le bureau en DVI, et en VGA sur le serveur
4- Devant le switch, mon laptop, un sony [dans une four de mac, je sais...]
5- le téléphone IP
6- le laptop dédié aux tests de sites en 1024x768 et à skype

Ajouter à ça encore un laptop planqué en bas du caisson sur lequel repose le serveur, un écran 17 qu'on voit pas.... plus un netvista [ibm de très petite taille] dans le hall pour faire firewall :->

je sais... chuis atteint -.-
Ben dis donc, tu me bats!!!!!!!!!

Ici, je n'ai que 4 pc et un portable tous connectés au net via deux routers Razz

Mis à part ma tour principale qui est un Dell dimension 8300 de récup, tout les autres sont en AMD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 20:12

et le pire...
je n'ai acheté qu'un ordi!! ma tour... le reste, ce sont des récup :P
et ma tour... amd64 sous linux [enfin, j'ai plus de windows Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 20:31

J'en suis tout ébaubi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 20:38

Attention, je vous écrase tous... j'ai un parc informatique composé de...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un magnifique laptop à touches bleues !!

(le now famous, acheté sans OS)
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 20:59

Tengu a écrit:
et le pire...
je n'ai acheté qu'un ordi!! ma tour... le reste, ce sont des récup :P
et ma tour... amd64 sous linux [enfin, j'ai plus de windows Wink ]
Moi aussi, il n'y a que le portable qui est acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 22:13

@bastet: trop cool!!!!! j'veux l'même sourire

bon.. et j'viens de parler avec un pote, il me lâche un p4 que j'vais utiliser comme stocker [hdd en hotswap et tout].... -.- j'vais avoir plein de hdd, j'dépasse déjà le teraoctet... et des potes se sont cotisés pour m'offrir un truc, mais j'sais pas ce que c'est -.- je crains.... un ordi de plus? sans doute :S j'vais l'mettre ouuuu? ma chambre est pleine [j'vous ai pas montré le dessus de l'armoire.... entre les cartons de matos et le matos qui rentre plus dans les cartons -.-]

bref... geek jusqu'au bout des ongles, si ça continue j'devrai mettre des ordis dans mon pieut faute de place :P

personne n'est au courant pour un 2 pièces pas cher en suisse, région "autour du lac léman" ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 22:26

Juste une question... Vous parlez français là? menfou spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 22:52

Laurelyn a écrit:
Mais perso pour la précision, j'échangerais jamais une trackball contre mon intos3 A4 (ouai ouai jfais ma geek moi aussi :P)
lover

raaah... putain c'que j'te hais... gneu

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 23:01

Tek Paf a écrit:
Juste une question... Vous parlez français là? menfou spa ma faute
hmmmm.... me semble. langage de g33k quoi :->
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: racketiciels   Lun 5 Fév - 23:44

Tengu a écrit:
@bastet: trop cool!!!!! j'veux l'même sourire

bon.. et j'viens de parler avec un pote, il me lâche un p4 que j'vais utiliser comme stocker [hdd en hotswap et tout].... -.- j'vais avoir plein de hdd, j'dépasse déjà le teraoctet... et des potes se sont cotisés pour m'offrir un truc, mais j'sais pas ce que c'est -.- je crains.... un ordi de plus? sans doute :S j'vais l'mettre ouuuu? ma chambre est pleine [j'vous ai pas montré le dessus de l'armoire.... entre les cartons de matos et le matos qui rentre plus dans les cartons -.-]

bref... geek jusqu'au bout des ongles, si ça continue j'devrai mettre des ordis dans mon pieut faute de place :P

personne n'est au courant pour un 2 pièces pas cher en suisse, région "autour du lac léman" ?????
T'es pas le seul, j'ai une dizaine de caisses remplies de composants dans ma chambre et un ordi (celui sous nunux) juste à coté de mon lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: racketiciels   Mar 6 Fév - 0:42

lover hehe...... un forum plein de geeks partout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: racketiciels   

Revenir en haut Aller en bas
 
racketiciels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte aux "Racketiciels"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: