CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deuil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NinNinNekoPyon
Dependance avancée

Masculin
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 19:01

Grosso modo, tu as deux types de configurations pour Linux : certaines pour lesquels tu n'as aucun support et que tu dois configuré toi-même sont gratuites.
Celles qui sont fournis par des sociétés commerciales, qui te fournisse un support, des assistants de configurations (en fait, des distributions plus orienté "utilisateur final"), celles-ci sont payantes.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 19:07

Laurelyn
Gravement atteint

Féminin
Loisirs : dessin, 3D ...

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 19:31

Bastet a écrit:

Linux peut être gratuit, nuance. Dans un magasin, tu achètes du matos : DVD, boites, livres, services.

Tu peux aussi les dl gratos pour la plupart.

Ah je pensais que Linux était distribué gratuitement, moi c'est la pub qu'on m'en a faite.
Si lui aussi est payant et qu'on l'a gratuit en le téléchargeant, bah dans ce cas windows aussi peut etre gratuit Wink

Raneel a écrit:
Celles qui sont fournis par des sociétés commerciales, qui te fournisse un support, des assistants de configurations (en fait, des distributions plus orienté "utilisateur final"), celles-ci sont payantes.
C'est quoi ca ?
C'est la version 'facile grand public' ?
Donc Linux c'est gratuit que pour ceux qui s'y connaissent ><'
Bastet
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 19:45

Laurelyn a écrit:

Ah je pensais que Linux était distribué gratuitement, moi c'est la pub qu'on m'en a faite.

Tu peux le télécharger gratuitement à plein d'endroit, donc oui il est distribué gratuitement. Je ne vois pas en quoi le fait que les boites physiques soient vendues viennent contredire ce fait.

Citation :
Si lui aussi est payant et qu'on l'a gratuit en le téléchargeant, bah dans ce cas windows aussi peut etre gratuit Wink

Windows est dispo gratuitement en téléchargement ? Grande nouvelle... Révolution chez Microsoft, appelez la presse !

Raneel a écrit:

Donc Linux c'est gratuit que pour ceux qui s'y connaissent ><'

C'est pas du tout ce qu'on t'a expliqué. Le système en soit est gratuit, mais dès qu'il y a de la valeur ajoutée autour (distributions commerciales, support/assistance, distribution physique [boite], etc) ca peut devenir payant. Il y a des communautés qui décident de faire ca gratuitement (genre Ubuntu), d'autres qui ont des vocations commerciales et qui vendent ces services (Novell, Mandriva, Red Hat... ce qui ne les empeche pas d'offrir certaines versions de leur distribution aussi, leur principal intérêt étant le secteur professionnel à qui ils vendent surtout de l'assistance). Rien d'anormal.
Tengu
Dependance avancée

Masculin
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 20:08

linux peut aussi être gratuit ET orienté end-user !
distro (que je connais) de ce type:
opensuse
ubuntu

après viennent les plus dures, toujours gratuites:
debian [en fait, le "père" d'ubuntu, plus archaïque point de vue installation]
gentoo [pour moi, la rolls... mais peut-être un peu trash pour débuter]

Si jamais.... j'peux expliquer comment installer une ubuntu sans se prendre la tête, bien que, de base, ce soit très simple Wink

Et gratuites ne veulent pas dire sans support... le nombre de forums par distro est impressionnant, que ce soit en français ou anglais (ubuntu-fr.org.... pour ne citer que lui).

Linux est libre, ce qu'on paie parfois, c'est une boîte en carton, un manuel [basé sur la doc en ligne -.-], et un possible support téléphonique accessible pendant une durée limitée [genre 1 an].

Exception pour Red Hat, qui eux sont clairement orientés grandes entreprises et plus particulièrement servers, et qui offrent les services en conséquences pour els migrations de masse et autre support -> d'où le prix..

Pour les particuliers..... ubuntu, gentoo, debian, opensuse... gratuites et avec support par la communauté sourire
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 21:32

ouki Very Happy

Pour moi linux c'est pas pour dessuite...enfin on se tate, faudrait qu'on le mettre que sur un pc sur le réseau, le second garderait windows pour les progs de graphisme qui ne sont pas sur linux.

Je crois qu'il n'y a pas de souci pour le réseau si on a un win et un linux...mais bon pour l'instant c'est pas trop d'actualité.
Mais je sais à qui demander si jamais j'ai un souci le jour J :P
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 21:37

tu vas sur le site http://www.ubuntu-fr.org/, tu télécharge l'image disque, tu la grave sur un cd et tu peux essayer car le cd est à la fois un live cd (qui te permet d'utiliser linux depuis ton lecteur cd sans l'installer sur ton ordi) et un cd d'installation Wink
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Mer 31 Jan - 22:20

JUUUUSSStTTEEE!!!

et tout ça gratuitement.... zavez déjà vu un windows en livecd gratuit? [je parle de versions officielles, hein, on se comprend ^^]

et oui, windows + linux cohabitent en réseau, et même sur la même machine (dual-boot).

pour le réseau, il faut voir avec "samba". pour le dual-boot, il est fortement conseillé de faire une partition en fat32 [vfat] pour les échanges de fichiers entre windows et linux [un reboot est nécessaire pour passer de l'un à l'autre].

Pour les prog de graphisme, je peux te conseiller GIMP et Inkscape ["clônes" de photoshop et illustrator respectivement]. Bien sûr, c'est pas la même interface et un temps d'adaptation est nécessaire... et surtout, n'étant pas graphiste pour deux sous, je sais pas jusqu'où peut aller gimp... à ce que j'ai entendu, loin :]
et ils sont gratuits, eux.... Wink
yoda
Australopithecus Jedïus

Féminin
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire

MessageSujet: Re: Deuil...   Jeu 1 Fév - 14:52

Laurelyn a écrit:
Bah je l'ai acheté en pièces détachées sur Cdiscount.
Quand tu le montes toi meme on ne t'impose rien, pis t'as des prix pour tout pleins de jeux en plus, des far cry et tout ca pour 5euro ou 2 euros Very Happy
Faites gaffe quand même à CDiscount pour le matos informatique. On y a acheté une imprimante et un toner de rechange. Le toner correspondait pas à l'imprimante, on leur a signalé, non seulement ils ont pas voulu le reprendre mais en plus ils ont pas modifié leur site donc c'est clair qu'on est loin d'être les seuls à avoir été arnaqués en connaissance de cause...

Edit : correction... zut, ça veut dire que je dois pas payer la redevance pour mon imprimante ? beuh ... blonde inside...

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 15:18, édité 2 fois
http://allthegames.free.fr
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Jeu 1 Fév - 15:03

elle a un tube cathodique ton imprimante ? :P c'est pas "toner" ou un truc de ce genre plutôt?

bon, j'crois que je vais éviter de poster des trucs dans cette partie du forum, j'ai l'art de poser des trolls partout et tout le monde marche dessus... pov' troll!
Bastet
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Jeu 1 Fév - 16:13

yoda a écrit:

Edit : correction... zut, ça veut dire que je dois pas payer la redevance pour mon imprimante ? beuh ... blonde inside...

Si j'ai bien compris ce que t'avais écrit avant, avec les corrections ca fait encore plus blonde Twisted Evil Laughing
yoda
Australopithecus Jedïus

Féminin
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire

MessageSujet: Re: Deuil...   Jeu 1 Fév - 17:11

Bastet a écrit:
Si j'ai bien compris ce que t'avais écrit avant, avec les corrections ca fait encore plus blonde Twisted Evil Laughing
Et encore, j'ai pas encore milité pour la sauvegarde des bébés fuck en Alaska qu'on massacre à la batte de base-ball à cause de leur jolie fourrure blanche...
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil...   Jeu 1 Fév - 20:53

yoda a écrit:
Laurelyn a écrit:
Bah je l'ai acheté en pièces détachées sur Cdiscount.
Quand tu le montes toi meme on ne t'impose rien, pis t'as des prix pour tout pleins de jeux en plus, des far cry et tout ca pour 5euro ou 2 euros Very Happy
Faites gaffe quand même à CDiscount pour le matos informatique. On y a acheté une imprimante et un toner de rechange. Le toner correspondait pas à l'imprimante, on leur a signalé, non seulement ils ont pas voulu le reprendre mais en plus ils ont pas modifié leur site donc c'est clair qu'on est loin d'être les seuls à avoir été arnaqués en connaissance de cause...

Bah on s'était renseigné avant pour avoir des avis, on a remarqué que la plupart des plaintes de clients pas satisfaits étaient faites au lancement du site et on s'est aussi dit que c'est souvent les gens décus qui s'expriment, pas ceux qui ont été satisfaits donc il est possible qu'il y ait deux fois plus de clients heureux dans l'ombre.
Pis on a des amis qui n'ont pas eu de soucis, et niveaux prix c'est super compétitif quand meme.
On a eu de la chance plusieurs fois meme Wink
Délais nikel, matos en super état et celui qu'on voulait. Donc c'est cool.
Mais j'avais quand meme une boule au ventre hein, dans le style des erreurs à la livraison j'avais lu le témoignage d'un mec qui avait acheté un GPS et qui a recu une tondeuse...qu'on a pas voulu lui reprendre....il devait etre content si il habite en appart sic

Par contre niveau erreur dans les sites, il y en a une dans Rue du commerce, là où j'ai pris ma carte mère, ils la disaient compatible DDR2 alors que non, on l'a dit au service client et ils ont pas modifié la note complètement, ils ont changé dans le titre mais pas dans la description détaillée No
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Jeu 1 Fév - 23:14

perso jamais eu de soucis sur les sites... ldlc, distrelec, pctop, topd... que des bons sites Wink
mardi_soir
Posteur

MessageSujet: Re: Deuil...   Sam 3 Fév - 6:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Sam 3 Fév - 9:38

risible -.- voire décadent, non?
NinNinNekoPyon
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Sam 3 Fév - 17:14

7 lettres :
NUNUCHE

"Pas mieux!"

JB
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Dim 4 Fév - 22:34

juste =)
par contre, je suis étonné de voir "l'engouement" des suisses...

je suis passé à la fnac de lausanne ce weekend... un stand "microsoft", avec un superbe HP sous Vista [jolie copie des autres OS et window manager, soit dit en passant* ], avec des gros panneaux partout pour le fameux Office 2007... et en face, juste du Macbook, le blanc et le noir [bon, un peu derrière la ribambelle de macs toutes familles confondues]...
devant le mimi, 1 gugus qui tâtait la souris sans avoir l'air très convaincu... stand mac, plein de monde en train de jouer sourire)

---------------
* petite liste:
1- MacOS (transparence, affichage des fenêtres alt+tab, "widgets")
2- looking glass de Sun (vue 3D des fenêtres sur la tranche + les autres effets 3D)
3- les différentes évolutions Xorg (Beryl, compiz et autres) pour la transparence et les effets

Si ces OS et window managers n'avaient pas existé, vista aurait une autre apparence ^^. J'me réjouis de voir la réponse Léopard d'Apple
NinNinNekoPyon
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 7:50

J'ai noté un petit peu la même chose aux FNAC près de chez moi : pas mal de personnes qui regardent, peu qui achètent... En même temps, Microsoft s'en fout un peu : étant donné que tous les ordinateurs vendus à partir de maintenant sont sous Vista, même s'il est un échec commercial, il n'empêche qu'il sera implanté partout d'ici peu. De quoi leur redonner le sourire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JB

P.S.: Et ouais, Compiz, ca tue!
Tek Paf
Dependance avancée

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 11:03

Bah, mieux vaut attendre de toute façon. Dans 1 an, une version sans les bugs les plus énormes sortira mr green
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 16:37

Tek Paf a écrit:
Bah, mieux vaut attendre de toute façon. Dans 1 an, une version sans les bugs les plus énormes sortira mr green

mais d'autres seront apparus suite à la mise à jour :]
fenly
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 21:01

moi j'attend leopard avec impatience mr green
Tek Paf
Dependance avancée

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 21:32

fenly a écrit:

C'est le nom d'un candidat surprise à l'élection présidentielle? François Léopard? Suspect spa ma faute
fenly
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 21:36

Tek Paf a écrit:
fenly a écrit:

C'est le nom d'un candidat surprise à l'élection présidentielle? François Léopard? Suspect spa ma faute

nop la nouvelle version de macos
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil...   Lun 5 Fév - 22:00

yep, vrai que même si je suis pas très mac, j'attends de voir la réplique d'Apple... sachant que microsoft se hisse enfin au niveau des premiers MacOSX, ça risque de faire mal [loin de moi l'envie de comparer vista à macosx, hein, mais bon, faut avouer que la ressemblance point de vue interface est telle que... ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuil...   

Deuil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant