CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une opportunité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Linux vous intéresse?
-Oui, tout à fait
20%
 20% [ 2 ]
-Pas du tout
20%
 20% [ 2 ]
-j'envisage de l'installer
0%
 0% [ 0 ]
-Je l'ai déjà installé
40%
 40% [ 4 ]
-J'ai essayé mais ça ne m'a pas convaincu
10%
 10% [ 1 ]
-Je vais passer à Vista
0%
 0% [ 0 ]
-Je reste sous XP (ou 2000)
10%
 10% [ 1 ]
-Je ne sais pas encore
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
pufkine
Invité

MessageSujet: une opportunité?   Dim 21 Jan - 12:48

Je suis tombé sur cet article http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39366285,00.htm et je rejoins assez ce point de vue.

Quand on voit l'évolution rapide des distributions Linux et l'amélioration de leur facilité d'accès, la grande compatibilité avec tout les types de matériels et la stabilité, je pense que le passage au libre peut s'avèrer plus intéressant que la migration vers Vista qui nécessitera dans bien des cas le remplacement du parc informatique ! J'ai ici un ordi qui tourne depuis 9 mois sous Ubuntu et je dois dire que c'est un réel plaisir, je n'ai aucun problème avec! Même quand j'ai changé la CM et le processeur, je n'ai rien eu à réinstaller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck
Accro

Masculin
Loisirs : photos

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 13:53

installe pas convaincu, vu qu'a la maison le pvc c'est pour jouer, et que linux bof bof
http://buck.rogers1.free.fr/
Arthas
Accro

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 15:29

Testé et pas convaincu.
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 15:44

Il ne faut pas oublier que les distributions Linux évoluent très rapidement et ce qui n'a pas pu convaincre il y a un an peut le faire maintenant Wink
Sai
Accro

Masculin
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 18:03

testé Ubuntu et Kubunte, et franchement malgré l'interface qui est magnifique, ca reste toujours pas accesible au non informaticiens...
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 18:06

Je ne suis pas informaticien mais j'ai tenté l'aventure et me suis appliqué à comprendre avec succès Very Happy
Sai
Accro

Masculin
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 18:09

ben j'ai essayé pendant une petite semaine... j'ai rien réussi a installer, ce fut une merde noire assez monstrueuse, surtout quand j'ai voulu desinstaller tout ca...
Donc oui, ca a beaucoup évolué pour se rapprocher du grand public, mais c'est carrement pas encore au point de ce coté la. il faut encore utiliser des lignes de commandes pour les instal.
Comme tu dis il faut s'y mettre. c'ets pas ce que j'apel du grand public.
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 18:17

Si tu installe certais automates, tu arrive après à installer n'importe quoi sans ligne de commande Wink De plus, il commence à y avoir des installateurs à l'image des exe sous windows sourire
Arthas
Accro

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 20:44

pufkine a écrit:
Il ne faut pas oublier que les distributions Linux évoluent très rapidement et ce qui n'a pas pu convaincre il y a un an peut le faire maintenant Wink
Reste le probléme de l'incompatibilité avec les jeux.
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 21:04

Uniquement avec ceux qui ne peuvent fonctionner qu'avec directx mais actuellement, il y en a de plus en plus qui peuvent tourner avec open gl sourire
Arthas
Accro

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 21:07

pufkine a écrit:
Uniquement avec ceux qui ne peuvent fonctionner qu'avec directx mais actuellement, il y en a de plus en plus qui peuvent tourner avec open gl sourire
Soit la quasi-majorité des jeux... Rolling Eyes
Open GL, ca reste rare.
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: une opportunité?   Dim 21 Jan - 21:24

Mais c'est vrai que la compatibilité avec les jeux rete le point faible de Linux, quoiqu'il y a de plus en plus de développeurs qui sortent des jeux pour linux!

Neanmoins, voici une liste non exhaustive des possibilités: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85196
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux Wink
NinNinNekoPyon
Dependance avancée

Masculin
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour

MessageSujet: Re: une opportunité?   Lun 22 Jan - 10:01

pufkine a écrit:
la grande compatibilité avec tout les types de matériels et la stabilité, je pense que le passage au libre peut s'avèrer plus intéressant que la migration vers Vista qui nécessitera dans bien des cas le remplacement du parc informatique !

Travaillant dans une entreprise qui se pose actuellement des questions sur l'évolution de son parc, il est vrai que GNU/Linux est une possibilité assez tentante, au niveau des couts.

Maintenant, à ceux qui se disent que "Linux c'est dur, il faut s'y mettre et etre motivé pour apprécier", je pense que c'est un faux problème. Il faut une certaine motivation pour se mettre à l'informatique et la plupart des gens commencent avec Windows. Maintenant, les gens ont automatiquement appris que pour, par exemple, lancer un programme, il faut "Appuyer sur le Menu Démarrer / Faire Tous les programmes / Choisir l'Application". Linux, selon les Desktop Environments (DE) peuvent procéder différemment. Ce n'en est pas plus dur, juste différent. Juste une habitude à (re)prendre en quelque sorte.
Je prends également l'exemple de mon amie qui, après être passé par Windows, a découvert GNU/Linux car "Windows ca plante et y'a plein de virus". Elle a utilisé IceWM, KDE et GNOME au travers des distributions Mandrake, RedHat et SuSE. Ayant acquis cette habitude de découvrir des nouveaux DE, il ne lui a fallu qu'une demi-heure pour être accoutumé à MacOSX une fois son iMac acheté.

Reste effectivement le problème des gens... Actuellement seuls demeurent des solutions de virtualisation (notamment VMWare et Parallels - ce dernier étant en train de développer les drivers 3D de sa solution de virtualisation) ou d'interfaçage entre OpenGL et DirectX (notamment Cedega).

JB
http://www.jesuisungeek.net
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: une opportunité?   Lun 22 Jan - 19:27

Mis à part les rares lignes de commandes qu'il faut encore rédiger, je trouve Linux très facile et l'accès aux applications est logique sous gnome sourire Le fin du fin est pour moi qu'en cas de gros crash (ce qui n'est pas fréquent), tu démarre en mode console et tu réinstalle le truc que tu as bousillé (même le noyau) en deux ou trois lignes et c'est reparti sans formater, sans devoir tout réinstaller et sans perte de données Very Happy
Tengu
Dependance avancée

Masculin
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:25

Linux vaincra!

clair que c'est pas tous les jours simples, mais pensez à ceci:
1- c'est gratuit [je veux dire.. _officiellement_ sans crack ni clef bidon]
2- c'est stable: pour autant qu'on ne faisse pas un emerge * ou un apt-get install *, c'est stable, propre et peu gourmand
3- c'est beau: on peut choisir son interface graphique, et ce de la base... on veut un truc light avec des icônes sur le bureau? hop, xfce4... on veut un truc plus lourd, plus complet? hop, gnome... on veut une usine a gaz? hop, kde... on veut le truc de la mort qui tue, ultra-light, configurable et tout, le must de l'interface? hop, fluxbox
4- paramétrable jusqu'au bout des ongles: on peut faire faire quasiment n'importe quoi à son linux. Il y a tellement de versions différentes (presque trop) qu'il y en a pour chaque emploi: firewall, bureautique, nomade, multimédia....
5- sécurité: pas [encore] de vers ni de merdes de ce genre sous linux, et dans le pire des cas, l'accès est fort restreint par les droits d'utilisateurs versus root

Et sans oublier la floppée de logiciels libres et gratuits accessibles via les packages de la distribution.... et même graphiquement, si on prend un truc comme ubuntu [synaptic, kynaptic etc]. Et pour les fans et autres codeurs, y a même moyen de modifier soi-même les programmes et logiciels, du fait que tout est donné, même le code source.
Pour les néophytes, faut pas s'arrêter au fait que "mince, il est où le bouton démarrer".
Fouillez les menus, découvrez les recoins cachés..... ceux qui disent "pas convaincus" sont soit:
1- des gamers invertébrés.. pardon, invétérés
2- ils ont testé en vitesse et on pas trouvé le raccourcis WoW
3- testé un peu mieux, mais une vieille version pourrave
4- n'ont pas réussi à installer (ubuntu: pas trouvé le bouton "installer" sur le bureau une fois le livecd lancé)
5- possesseurs d'un matériel venant de Venus en passant par Jupiter, et donc comme tel pas reconnu à 100% par notre ami manchot [Oui, Tux est un manchot, pas un pinguin]

Voili-voilou.... bon, vous l'aurez compris: windows n'a pas sa place sur mes ordis, c'est de l'ubuntu et de la gentoo à 100% !

et le Libre vaincra, j'vous l'dis!
http://nimo.internux.ch
mardi_soir
Posteur

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:31

comme il a dit sauf que kde c'est pas une uzine à gaz c'est un truc "bien pensé"
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:32

bien pensée.. ouais.. par un pétomane en mal de pouvoir !
mardi_soir
Posteur

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:33

la ram c'est pas fait pour etre "libre" ou ca mange mais une fois mangé la digestion est tellement facilitée
mardi_soir
Posteur

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:34

mardi_soir a écrit:
la ram c'est pas fait pour etre "libre" oui ca mange mais une fois mangé la digestion est tellement facilitée

edit: ortho
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:34

/me est militant pour le Front de Libération de la RAM

bon, allez, on arrête, ça va partir en troll.... mais fluxbox est le meilleur [pour les geek fou-tarés je l'admets]
mardi_soir
Posteur

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:36

t'es de quelle nationalitié déja ?
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:37

mets tes lunettes! c'est marqué dans mon profile, banane
mardi_soir
Posteur

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:46

pour les gens kde c'est un 'bureau' c'est une interface qui permet de glisser/deposer par exemples des icones en lieu et place des fichiers et que c'est relativement complet d'ou le "bien pensé", (grosso merdo ca ressemble a un environnement windows) tout est relativement coherent on peut glisser une image vers la fentre qui balance un email ou vers le logiciel qui permet de parler sur msn ou vers le logiciel d'écoute de musique .. bref . . CO-HE-RANT ..

il mange pas mal de ram (pas outre mesure) mais une fois lancé c'est tres reactif ( a quoi peut bine servir la ram sinon)

bref même si l'auteur des précedant message n'a pas dit de betise ,il est vous l'aurez comrpis de mauvaise foi et partisant
Tengu
Dependance avancée

Masculin

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 4:48

:] autant pour toi Wink

Y a assez de WM pour satisfaire tout le monde. mais vrai que j'ai eu une mauvaise expérience avec KDE, donc voilà, quoi.....

----
édit: orthographe [pardon, c'est le matin très tôt..]
NinNinNekoPyon
Dependance avancée

Masculin
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour

MessageSujet: Re: une opportunité?   Mer 24 Jan - 11:17

Il a pas tellement tort, sauf que je préfère XFCE et que Mobutu c'est du caca ; mais bon, pour le reste, je lui concède...

JB
http://www.jesuisungeek.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une opportunité?   

une opportunité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant