CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La planète X (nibiru) et nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles

Féminin

MessageSujet: La planète X (nibiru) et nemesis   Ven 12 Jan - 14:54

Je pose la question aux scientifiques du forum.
quelqu'un aurais t'il entendu parler de ces deux astres??
de ce que j'ia put en lire (a voir si veridique ou pas), il existerait une planete 7 fois plus grosse que jupiter, Nibiru, qui aurais une courbe elliptique et donc arriverais prochainement dans notre secteur en passant par un nuage de Oort. (pourquoi je pense a Pern de Mac Caffrey moi...)

J'ai lu aussi qu'on parlais d'une hypothese de non pas un seul soleil, mais de soleil doubles dans notre systeme; Notre soleil, et une naine brune nommée Nemesis..

Quelqu'un en aurais entendu parler??

Tek Paf
Dependance avancée

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Ven 12 Jan - 15:11

Nibiru c'est un fantasme de chevelus fumeurs de joints non?
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro

Masculin
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Ven 12 Jan - 16:20

ouais du pure délire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blondie
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Ven 12 Jan - 16:58

Oh! Ben le gars Toine aprés son 8° calva a des théories Astonomiques
encore plus bizarres ou les effets de la gravitation sont aléatoires
Very Happy
Moi aussi je crois tout ce qu'on me dit beuh

pons pons
NinNinNekoPyon
Dependance avancée

Masculin
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Ven 12 Jan - 20:24

Je crois que Nibiru a été "inventé" pour justifier les courbes de Neptune et Uranus...Rien ne l'étaye, toutefois.
Personnelement, je pense l'étrangeté de leur courbe doit venir de Charon, le satellite de Pluton (qui pourtant est plus grand que celle-ci)

JB
http://www.jesuisungeek.net
buck
Accro

Masculin
Loisirs : photos

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Ven 12 Jan - 21:08

inconnu au bataillon

mais bon je doute qu'un truc de cette taille soit presente, vu l'effet que ca doit avoir sur els planetes exterieurs
d'autant plus que des astres de ce poid emmettent de l'energy ce qui est plus facilea voir que des planetoides

sinon entre autre betises: une terre ayant un decalage de 6 mois sur la notre...
http://buck.rogers1.free.fr/
Nagash
Posteur

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Picoler ...

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 11:58

Pour histoire, Nibiru c'est un nom Sumérien qui désigne un 10e astre révélé par les calandriers Sumériens et autres peuples dont les Mayas.... comme on le sait le calandrier Maya se termine en 2012 (fin d'un cycle et nom du monde), je vous recommande tous de vous amuser à vous renseigner sur leurs calandrier extraordinaire...

Maintenant pour certains, Nibiru apparaitrait dans notre horizon en 2012, l'histoire veut que Nibiru tourne autour de son propre soleil, donc oui il y'aurait 2 soleils dans notre système, ce qui n'est pas étonnant car les observations récente on prouver que les systèmes à 1 seule étoile étaient finalement rare... le 2e soleil serait une naine brune ou quelque chose dans le genre ...

Wikipedia nous dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thalanth

Féminin

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 14:08

Nagash a écrit:
le 2e soleil serait une naine brune ou quelque chose dans le genre ...

ouaip, Nemesis de son nom menfou

buck
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 14:14

non jupiter car jupiter est une naine brune (un peu petite ) mais elel l'est ...
Laurelyn
Gravement atteint

Féminin
Loisirs : dessin, 3D ...

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 15:24

buck a écrit:
non jupiter car jupiter est une naine brune (un peu petite ) mais elel l'est ...

meuh, Jupiter c'est pas une géante gazeuse ? Suspect

Citation :
Jupiter (planète)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jupiter est une planète géante gazeuse, la plus grosse planète du système solaire et la cinquième en partant du Soleil (après Mercure, Vénus, la Terre et Mars). Elle doit son nom au dieu romain Jupiter.

Citation :
Naine brune

Une naine brune n'est ni une planète, ni une étoile. C'est en quelque sorte une étoile ratée.
[...]
Aujourd'hui, on considère qu'une naine brune doit avoir une masse supérieure à 13 fois celle de Jupiter et inférieure à 0,07 masse solaire car au-dessus de cette masse, les réactions de fusion peuvent s'enclencher durablement. Le seuil de 13 masses joviennes a été choisi car il s'agit de la masse inférieure à laquelle un astre peut brûler du deutérium.

Si tu as des articles confirmant ce que tu dis je veux bien le voir Wink
buck
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 15:47

tiens dans les cours que j'avais eu le rapport etait entre 3 et 5 pour le passage de jupiter vers une naine brune, d'ou mon un peu petite Razz

par contre meme si une naine brune a du mal a demarre une fusion, elle emet tout de meme des radiations, et a la distance ou on la suposerait (dans le nuage d'oort) on la verait

dsl
Thalanth

Féminin

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 20:31

euh.. la naine brune dont je parle c'est nemesis hen? sourire

Laurelyn
Gravement atteint

Féminin
Loisirs : dessin, 3D ...

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Sam 13 Jan - 22:30

Heu je crois que Nemésis, très peu de personnes y croient et peut etre à raison.

Perso, nous on se disait "mais si on avait un tel astre dans notre système solaire, comment nous ne l'avons pas vu ?" étant donné qu'on est capable de repérer des naines brunes bien plus éloignées.
Et faut croire que les autres scientifiques se disent la meme chose, lis cet article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [<- Copiez tout le lien dans votre navigateur pour y accéder]

Citation :
Némésis (étoile)

Némésis est le nom donné à un hypothétique compagnon du Soleil formant avec celui-ci un système binaire à très longue période. Ce compagnon serait une étoile très peu lumineuse voire une naine brune non détectée à ce jour.
[...]
Caractéristiques attendues de Némésis
[...]
Il a été calculé qu'une étoile de 0,6 masse solaire aurait une influence négligeable sur le nuage de Oort si celle-ci le traversait à son extrémité (voir ci-dessous). Pour affecter singificativement le nuage de Oort, Némésis devrait certainement avoir une distance minimale d'approche au Soleil inférieure à une demi-année lumière, ou alors une masse significativement plus grande que 0,6 masse solaire. Dans un tel cas sa luminosité aurait été telle qu'elle aurait été détectée et identifiée comme telle depuis longtemps. Némésis n'ayant pas été détectée, elle doit nécessairement avoir une distance d'approche plus faible qu'une demi-année lumière et une masse très faible. Même dans ce cas il semble difficile d'expliquer pourquoi elle n'a pas été détectée. Muller prétend que c'est parce qu'elle se situe dans une région du ciel très dense en étoiles, à savoir celle du centre galactique (constellation du Sagittaire).

Problèmes de la théorie
[...]
Muller affirme que le fait que de nouvelles naines rouges soient régulièrement découvertes dans un rayon de 10 à 20 parsecs autour du Soleil est une indication forte du fait que de nombreux astres de ce type et près du Soleil restent à découvrir. Néanmoins, Némésis ne peut être située à guère plus de 2 années lumière du Soleil, ce qui en ferait un astre significativement plus lumineux (environ 6 magnitudes de différence par rapport à une distance de 10 parsecs) et donc bien plus facile à détecter à caractéristiques physiques identiques. [...] Muller n'a pas effectué de calcul de la stabilité éventuelle de Némésis, mais un tel calcul a été fait en 1984 par J. G. Hills, donnant un résultat négatif[4]. Muller conteste ce dernier résultat, le présentant comme compatible avec les calculs effectués par son collaborateur Piet Hut qui concluaient à une stabilité de l'orbite de Némésis sur le dernier milliard d'années[5].
[...] Aujourd'hui, l'hypothèse d'un compagnon distant et obscur du Soleil semble extrêmement peu crédible, bien que la possibilité qu'un astre passant ponctuellement au voisinage du nuage de Oort puisse le perturber significativement est avérée (voir ci-dessous). Un tel astre est parfois appelé Némésis, y compris quand il perturbe le disque circumstellaire d'un autre astre[8]

Moi perso, je ne crois pas en son existance, une naine brune émet de la lumière en infra-rouge, on est tout à fait équipé pour détecter des naines brune très loin meme si c'est difficile car elles emettent peu, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait en trouver des éloignées et pas une qui se planquerait chez nous.

Par contre, il est fort possible qu'il y ait des mini-trou noirs dans notre système solaire, ils auraient une masse très faible et donc ne seraient pas observables actuellement, mais nos futurs satellites devraient permettre de faire de plus amples recherches Very Happy
C'est super intéressant d'ailleur puisque cela fait partie d'une nouvelle théorie à cinq dimensions de la gravitation, théorie en concurrence avec la relativité générale d'Einstein.
Citation :
Une multitude de mini trous noirs

Keeton et Petters se sont concentrés sur une de ses conséquences qui la distingue de la théorie d'Einstein. La théorie du Braneworld prévoit que des « trous noirs » relativement petits, produits lors de la prime jeunesse de l’Univers, ont survécu jusqu’à aujourd’hui. Ces trous noirs, équivalents à de minuscules astéroïdes, feraient partie de la « matière sombre » de l'univers. Comme son nom l’indique, la matière sombre n’émet ni ne réfléchit la lumière, tout en exerçant une force de gravitation sensible. La théorie de la relativité, pour sa part, prévoit que de tels trous noirs primordiaux n'existent plus, car ils devraient s’être vaporisés depuis le moment de leur formation.

"Quand nous avons estimé à quelle distance les trous noirs du Braneworld pourraient être de la Terre, nous avons été étonnés de constater que les plus proches se trouveraient largement à l'intérieur de l'orbite de Pluton", indique Keeton. « Et si même ces trous noirs ne représentent qu’un pour cent de la matière sombre dans notre secteur de la galaxie, ce qui est une estimation prudente, alors il pourrait en exister plusieurs milliers dans notre propre Système Solaire", ajoute Petters.

Mais les trous noirs du Braneworld existent-ils réellement et représentent-ils donc une vérification pour cette théorie à cinq dimensions ?
[...]
Petters et Keeton ont indiqué qu'il devrait être possible de mesurer le profil des franges prédites pour les rayons gamma en utilisant le télescope spatial GLAST (Gamma-ray Large Area Space Telescope), qui devrait être lancé en août 2007. "Si la théorie du Braneworld est correcte", disent-ils, "il devrait exister un nombre extraordinaire de trous noirs de ce type à travers tout l'univers, et chacun d’eux porterait la signature d'une quatrième dimension spatiale".
C'est ici pour l'article entier => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve cela fascinant Very Happy
(t'as vu Tek Paf, la science se remet en question et en part pas du principe où tout ce qui a été dit est vrai Very Happy)
On en saura plus dans pas longtemps bien
Tek Paf
Dependance avancée

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   Lun 15 Jan - 18:16

Citation :
t'as vu Tek Paf, la science se remet en question et en part pas du principe où tout ce qui a été dit est vrai

Exactement ce que j'avais dit - c'est par définition le cas - mais soit scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La planète X (nibiru) et nemesis   

La planète X (nibiru) et nemesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1