CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ca me révolte

Aller en bas 
AuteurMessage
pufkine
Invité



MessageSujet: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 17:36

Citation :
Accident d'Ebe-Emael: l'auteur présumé arrêté et écroué
L'auteur de l'accident mortel avec délit de fuite survenu vendredi soir rue Haute, à Eben-Emael, a été appréhendé dans la nuit de vendredi à samedi et écroué samedi matin, a-t-on appris de source judiciaire à Liège. Le suspect, Sébastien Mornard, âgé de 26 ans et domicilié à Oupeye, revenait de la ville néerlandaise de Maastricht lorsqu'il est passé à grande vitesse, peu après 18h00, dans la rue Haute à Eben-Emael. A ce moment, la future victime, Christel Lamquin, 32 ans, demeurant dans la localité, traversait la rue avec son fils de 4 ans dans les bras.

Happée par la voiture, la jeune femme a été projetée, sous les yeux de son compagnon et de sa petite fille, à une soixantaine de mètres du lieu de l'accident. Elle a été tuée sur le coup. Son fils, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital de la Citadelle à Liège. Ses jours sont menacés. Sébastien Mornard, qui prétend avoir été seul et ne pas avoir fait la course avec une autre voiture, a pris la fuite et est allé cacher sa voiture, une Skoda Fabia de teinte rouge, dans un garage à Herstal.

Le responsable présumé de l'accident a été identifié par la police de la Basse-Meuse. Le véhicule avait en effet perdu sur place un morceau de carrosserie qui correspondait à la pièce manquante sur la Skoda retrouvée plus tard par les enquêteurs. Mornard n'était pas chez lui lors de la première visite des policiers mais a été appréhendé peu après à son retour à son domicile. Il prétend avoir roulé à une vitesse oscillant entre 50 et 80 km/h, mais selon les constatations de l'expert, cette vitesse était largement supérieure.

L'individu a été déféré samedi au parquet de Liège. Le juge d'instruction l'a placé sous mandat d'arrêt pour homocide involontaire sur la personne de la jeune femme, coups et blessures involontaires sur le jeune enfant, conduite sans permis et délit de fuite. Depuis septembre 1999, Sébastien Mornard a été déchu à quatre reprises du droit de conduire. La dernière déchéance, toujours en cours, remonte à septembre dernier. Il avait également été condamné en avril 2003 pour des faits de drogue. Il a été écroué à la prison de Lantin.
http://www.7sur7.be

Comment est-ce possible autant d'inconscience? Comment se fait-il qu'il puisse toujours avoir une voiture sans permis? Je ne suis pas quelqu'un qui roule doucement mais seulement sur autoroute et comme par hasard, c'est sur les autoroutes que l'on a le plus de chances de se faire verbaliser pour un excès de vitesse ! 20 Km/h en plus sur autoroute représente un bien moindre danger que les mêmes 20 km/h en aglomération!!!!!!!!!!

Près des écoles, la vitesse est limitée à 30 km/h mais il a falut une note du ministre pour que les policiers verbalisent les excès de vitesse durant les heures scolaires plutôt que de se mettre à ces emplacements en pleine nuit pour faire du chiffre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 18:12

Tiens, tu t'es fait verbaliser sur autoroute mr green
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 18:27

Il y a longtemps Wink Ils ont le temps de m'oublier entre deux PV :P Mais je vois plusieurs fois par jour des radars sur les autoroutes, quelquefois deux à quelques kilomètres de distance mais en aglomération, c'est très rare alors que c'est là que se situe le vrai danger !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 18:56

Les radars, y ont pas besoin des flics Wink
Par contre, un radar ca coute cher, mais vaec la nouvelle génération de radars (plus petit, plus efficace, moins couteux), on commence à voir apparaitre des radars dans les grandes villes en France.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 19:03

Ici, sur les autoroutes, ce sont des voitures équipées de radar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 20:16

Si encore il etait le seul a conduire malgres un retrait de permis, mais non, ce n'est pas un cas isolé du tout.
C'est sur que ca peut foutre les boules, surtout que d'apres l'article on le lui a retiré 4 fois Shocked
Mais il n'y a pas un flic a coté de chaque personne qui démarre une voiture, et la voiture ne sait pas non plus si son chauffeur a le permis ou pas, donc tant que les gens n'auront pas une conscience ce genre de choses arriveront.

On va devoir inventer des voitures connectees avec un fichier national, et une détection quand on pose les mains sur le volan, et elle ne demarrerait que si la personne n'est pas fichée comme etant sans permis Very Happy
Et vu que l'analyse se ferait sur le volan ca éviterais qu'on prennent la main d'un ami en regle pour demarrer et qu'ensuite la personne sans permis conduise.
On pourrait meme ajouter une detection du taux d'alcool et de drogue aussi Very Happy

C'est surement la technologie qui nous sauvera et pas la conscience de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 20:24

Au risque de paraître trop dur, un mec comme ça devrait être jugé pour meurtre à mon avis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 20:31

Bah, je crois qu'on ne peut pas le condamner pour homicide volontaire uniquement parcequ'il n'avait pas le but de tuer.
Il n'a pas accéléré pour tuer cette dame et son enfant. C'est uniquement le fruit d'une conduite a risque, donc ca reste un homicide involontaire.

Mais je pense qu'il devrait avoir de lourdes circonstances agravantes, comme le fait de conduire alors qu'il n'avait plus son permis, le nombre des retraits dont il a été victime et la vitesse excessive à laquelle il roulait en aglomération et le délit de fuite.

Mais on ne peux pas parler de meurtre nanana
Je pense qu'il aura une peine relativement lourde au vu de tous les chefs d'accusation, meme si ce n'est pas une accusation pour meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité



MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 20:34

En attendant, il y a une famille meurtrie à cause de sa connerie !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Ca me révolte   Mar 2 Jan - 20:45

Je suis bien d'accord, je ne dis pas le contraire, mais je juger pour meutre ne changerait rien au fait que la famille resterait meurtrie.

Tout comme la lourdeur de sa peine, ca ne change rien, ca ne soulage meme pas, parcequ'une fois le procès fini, on rentre quand meme chez soi et on ramene avec nous le vide de la personne qu'on aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca me révolte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La cellule des fous-
Sauter vers: