CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vu a auchan hier soir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 17:37

hum...
Si je me souviens bien, la France, même si l'Eglise et l'Etat sont censés être séparés, a été un royaume, puis un pays catholique non?
Il est donc normal de voir des émissions religieuses catholiques à la télévision, que ce soit pour Noël ou pour la messe du dimanche.
Maintenant reflechissez un peu.
Allez au Maroc, en Tunisie, ou autre.
Il y a des émissions religieuses à la télévision nationale, sur l'islam évidemment.
Maintenant y a t'il des émission catholiques à l'occasion du carême ou de Noel?
Si vous me dites que c'est normal, que c'est parceque ces fêtes ne sont pas de leur religion nationale, alors pourquoi y aurait il des émission "islamiques" pour celebrer le ramadan???

Quoi que vous pensiez de mes propos ou de moi-même, je vous avoue que je m'en tamponne un peu le coquillard sourire . Je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 17:42

La différence est qu'il n'y a pratiquement pas d'immigration vers ces pays et par conséquent pas de vraie communauté étrangère !
yoda
Australopithecus Jedïus

Féminin
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 17:47

Pufkine, c'est pas qu'une question d'immigration, en France on a aussi des émissions protestantes, et ça vient d'autochtones convertis et pas d'immigrés. Wink
Mais bon, oui, c'est bien ça la raison, en France y'a pas de représentation de l'hindouisme ou du sikkisme, et pourtant on a peut-être plus de sikhs qu'il y a de chrétiens en Tunisie.
C'est pas une question de religion nationale (puisque église et état sont séparés en France), mais de religion ayant des croyants.
http://allthegames.free.fr
buck
Accro

Masculin
Loisirs : photos

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 18:06

contre exemple romanticide: israel pays laic... ils ont des emissions certe a forte tendance juive mais aussi chretienne et arabe
http://buck.rogers1.free.fr/
yoda
Australopithecus Jedïus

Féminin
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 18:13

arabe c'est pas une religion beuhuleu
buck
Accro

Masculin
Loisirs : photos

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 18:14

tu va pas comemncer a pinailler la dessus...
musulman ne serait pas bon non plus (chiite sunite...)
http://buck.rogers1.free.fr/
yoda
Australopithecus Jedïus

Féminin

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 18:19

Si si musulman, c'est bien une religion, même s'ils sont pas tous pareils.
Mais arabe, c'est un peuple, et y'a des arabes chrétiens et des musulmans non-arabes (perses par exemple). On parle de civilisation, de lange de culture, pas de religion.
On peut être arabe et athée, mais pas musulman et athée.
Tek Paf
Dependance avancée

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Jeu 19 Oct - 18:34

romanticide a écrit:
hum...
Si je me souviens bien, la France, même si l'Eglise et l'Etat sont censés être séparés, a été un royaume, puis un pays catholique non?
Il est donc normal de voir des émissions religieuses catholiques à la télévision, que ce soit pour Noël ou pour la messe du dimanche.
Maintenant reflechissez un peu.
Allez au Maroc, en Tunisie, ou autre.
Il y a des émissions religieuses à la télévision nationale, sur l'islam évidemment.
Maintenant y a t'il des émission catholiques à l'occasion du carême ou de Noel?
Si vous me dites que c'est normal, que c'est parceque ces fêtes ne sont pas de leur religion nationale, alors pourquoi y aurait il des émission "islamiques" pour celebrer le ramadan???

Quoi que vous pensiez de mes propos ou de moi-même, je vous avoue que je m'en tamponne un peu le coquillard sourire . Je donne mon avis.

Parce que nous on est des démocraties laïques et tolérantes et pas des états religieux et autoritaires?

Et y'a des pays où on lapide des femmes ! Pourquoi on le ferait pas ici, on les emmerde ces cons hein !
Laurelyn
Gravement atteint

Féminin
Loisirs : dessin, 3D ...

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Ven 20 Oct - 0:44

romanticide a écrit:
hum...

On peut pousser le vice plus loin et se dire qu'avant dans notre royaume des pratiques barbarres étaient très appréciés, que ce soit la torture, les ordalies ...
Alors que ce serait normal d'en voir pratiqué de temps en temps...
Dans le genre argument qui sent le fromage c'est plutot bon.

Sinon tout le monde t'a fourni la réponse qui devrait pourtant surgir si on 'réfléchi un peu' c'est que là-bas, les autres religions ne sont pas beaucoup représentées, donc la demande pour ce genre d'emissions est certainement quasi inexistance.
C'est aussi pour cela que des epiceries de villages paumés dans lequel on ne voit que des papis francais ne vendent pas de produits Hallal...ca leur servirait à rien...

romanticide a écrit:
Quoi que vous pensiez de mes propos ou de moi-même, je vous avoue que je m'en tamponne un peu le coquillard sourire
Et pour donner mon avis, je trouve que ce genre de remarque est un peu déplacé.
Dans un lieu de discussion on est pas là pour te juger, ou t'insulter, et ce genre de précisions ont un petit coté 'je vous emmerde' qui me dérange et qui justement pourrait emmener un jugement.
Enfin bon...j'dis ca comme ca hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Ven 20 Oct - 14:48

Je préviens tout simplement car on a déjà vu dans "ce genre de discussions" des gens se faire insulter ou juger car ils n'avaient pas le même avis que la majorité.
Effectivement, il y a eu des pratiques barbares tyrés appréciées...mais on a évolués non??
Dans le cas des émissions religieuses, soit on en fait aucune, soit on en fait pour toues les religions!
yoda
Australopithecus Jedïus

Féminin

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Ven 20 Oct - 15:13

romanticide a écrit:
Effectivement, il y a eu des pratiques barbares tyrés appréciées...mais on a évolués non??
P'têt pas tantque ça si on s'insulte sur les fora... sic Wink

romanticide a écrit:
Dans le cas des émissions religieuses, soit on en fait aucune, soit on en fait pour toues les religions!
Toutes ? A mon avis, on est pas sortis de l'auberge si on part de ce principe. D'une part, je vois guère l'intérêt de faire une émission quotidienne sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si elle n'a aucun pratiquant francophone. D'autre part, lister toutes les religions me semble une entreprise impossible. Premièrement à cause des sous-courants, doit-on considérer le christiannisme en général ou faire une émission pour les protestants, pour les catholiques et les orthodoxes séparés ? Si on choisit la seconde solution, dans ce cas on devrait aussi séparer dans les protestants les anabaptistes, les mormons, les évangélistes, les luthériens, les calvinistes et les méthodistes etc. Si on choisit la première comment garantir l'équitabilité entre les différents courants du christiannisme ? Il faut répartir équitablement les temps de présence entre chaque, sinon ils seront lésés. Sauf que c'est impossible, car si on met autant de temps pour les protestants que pour les catholiques, car il y a moins de sous-catégories de catholiques, chaque sous-branche protestante aura moins de temps qu'une sous-branche catho, et si on met le même temps pour chaque sous-catégorie, c'est les catholiques qui auront en tout moins de temps que les protestants ! Deuxièmement à cause des sectes, l'état a déjà du mal à gérer les sectes, il n'a pas besoin qu'en plus elles viennent toutes réclamer leur temps de parole audiovisuel !

Je trouve perso que tel que c'est fait c'est déjà pas mal. On a les 3 religions les plus importantes (catholiques, protestants, musulmans) représentées, et on y a ajouté des religions encore assez peu suivies (judaïsme, bouddhisme, et je croix les orthodoxes aussi ont leur émission). Faudrait pas non plus pousser mamie dans les orties et demander à voir en plus des religions pour lesquels on pourrait peut-être même pas trouver un présentateur...
Laurelyn
Gravement atteint

Féminin
Loisirs : dessin, 3D ...

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   Ven 20 Oct - 15:55

romanticide a écrit:

Personnellement je ne le pense pas, si cela ne se fait plus c'est que c'est devenu illégal, mais si ses pratiques étaient restés légales ont les verrait encore se pratiquer de nos jours, et les gens trouveraient tous ca cool.
Ce sont les lois, toutes ses interdictions, qui font que nous sommes 'civilisés' et pas une 'évolution personnelle'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vu a auchan hier soir   

vu a auchan hier soir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2