CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Wiiiiiiii

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Ven 29 Déc - 0:30

Je l'ai testé cheers

Que c'était bon Very Happy

Alors mon verdict :
- Le jeu de golf est le meilleur, le plus aboutit.
- Le jeu de tennis passe en second, la balle part de facon un peu aléatoire, sur le livret ils disent que la trajectoire dépend de si on le tape trop tot ou trop tard, mais on a quand meme eu de tres bons échanges et pas mal d'amusement Very Happy
En plus on se faisait des deux Vs deux c'était bien sympa !
- La boxe est pas terrible, il y a des coups qui ne fonctionnent pas, et la réaction n'est pas super super, la vue non plus nanana
- Le base-ball, un peu chiant, amusant quand c'est notre tour d'etre batteur, sinon en tant que lanceur c'est un peu relou. Le truc chiant aussi c'est que les autres joueurs sur le terrain (l'ordi) atrappent trop souvent la balle de volet, donc on est toujours ou presque 'out' donc dur dur de marquer des points.
Mais ca reste quand meme sympa, en deux parties (4 joueurs en tout, ca se joue que deux par deux) on a quand meme eu 3 'home run' dont deux par une copine qui testait la console pour la première fois elle aussi et quelques avancées sur les bases (on avancait de deux bases d'un coup ou d'une seule selon le temps que met la console a atrapper les balles qui roulent), donc ce n'est pas aussi difficile que ce que j'ai pu lire dans des rapports de test.

- Duck hunt est bien sympa, le pointeur est très précis donc c'est vraiment cool, mais bon, faut etre vif Very Happy
Perso j'ai perdu contre mon homme 280 à 310 bien
Mais c'est quand meme rigolo, j'ai bien aimé.

Et on a testé Zelda, ben avec mon zhomme on est un peu décu, il est vraiment plus beau à la tv dans les reportages...
On a joué qu'au début, on n'est pas sorti du village, mais c'est quand meme décevant, Link est mignon, mais les autres persos....wouha ca fait peur ! vraiment très moches !!
Mais bon, faut le voir dans la suite du jeu, on a juste eu l'occaz de pecher, de tirer avec la fronde et de s'entrainer à l'épée, et les combats a l'épée doivent quand meme etre très cool parceque ca réagit bien je trouve Very Happy
On est juste un peu décu par les graphismes, meme si on sait que la prouesse de cette console c'est la nouveau game play, c'est quand meme un peu blasant.
Ah et mon zhom est décu parceque Zelda game cube et Zelda Wii sont exactement les memes Twisted Evil
On a un ami qui avait joué le début du jeu sur game cube et il a pu nous dire tout ce qu'il fallait faire...la seule différence serait une différence de sens Link étant gauché sur game cube et pas nous....les chemins qui sont à gauche sur game cube sont vers la droite sur la Wii.


Je pense que la Wii sera vraiment une super console pour tout ce qui est en rapport avec les jeux de sport.
Ils vont sortir un nouveau jeu de golf, sur un porte avion Wink qui sera joli et surement plus abouti, un nouveau jeu de tennis, et probablement d'autres.
Je pense que les jeux à la Zelda deviendront interessant quand la Wii s'occupera mieux de ses graphismes :P
Pour la Wii 2 peut etre Very Happy

En tout cas, pas de courbatures, mais l'épaule qui piquait quand meme un peu quand on jouait au base ball, parceque plus le geste est franc, plus la balle va vite (quand on lance ou quand on tape) bien
Enfin c'est vraiment une bonne console pour les aprem ou soirée jeux, on rigole vraiment, surtout en regardant les autres jouer ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Ven 29 Déc - 13:16

Pour ce qui est de wii sport je suis assez d'accord avec l'avis de laurelyn.
Bon sinon moi j'ai depassé le stade link à la ferme et j'ai fais le 1er donjon.
Donc de un si le graphisme est decevant c normal, a la base ce zelda là etait cencé sortir que sur game cube. Il a ete repoussé d'un an pour apprendre par la suite qu'il sortira aussi sur wii.
Sinon je n'ai pas vu la version GC mais il a au moins des difference qt a la facon de se battre ou de manier certains objets.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Ven 29 Déc - 16:40

Oui la seule différence réside dans le game play, mais bon, certains sont décus qu'ils n'aient pas pris la peine de faire un autre jeu.
Je peut comprendre, meme si franchement, moi, ca ne me fait ni chaud ni froid qu'il soit le meme sur les deux consoles. Je trouve juste que c'etait trop hatif.
Ils auraient peut etre pu prendre le temps de faire un jeu différent dans lequel le game play de la wii serait encore plus exploité. Mais bon ca viendra pour les jeux suivants, c'etait histoire de vendre là Very Happy

Mais bon, pour y avoir joué, franchement, je trouve que la wiimote est vraiment geniale et qu'elle le sera de plus en plus quand ils programmeront mieux les jeux (que beaucoup plus de mouvements seront pris en compte) mais comme d'autres amis, on se demande si avec les jeux proposé cette console va durer longtemps.
Avec un tel compromis au niveau des graphismes, elle risque de devenir lassante pour les yeux.
C'est pour ca que je pense qu'elle sera super pour les jeux de sports et de combat, pas pour les Zelda et autre jeux d'aventure. :P
C'est un bond en arrière au niveau de la beauté du jeu, et beaucoup vont quand meme préférer jouer a des jeux de foop où les personnages s'approchent de la réalité plutot qu'avec des personnages qui sont des 'culbuto' Wink

Mettont que le systeme de la wiimote puisse etre ajouté aux ps3 ou aux xbox 360 en téléchargeant un patch et en rachetant de nouvelles manettes, je pense que la wii sera morte.
Son processeur ne lui permet pas de faire tourner de beaux jeux, par contre les consoles next-gen elles, pourront certainement s'upgrader pour avoir un systeme équivalent et elle offriront des jeux magnifiques avec la meme sensibilité que la wii.

Si c'est le cas on aura tout gagné cheers
Des jeux avec des persos aussi beau que dans mon cher Assassin's Creed et un game play aussi cool que celui de la wii love
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Ven 29 Déc - 16:56

Citation :
Oui la seule différence réside dans le game play, mais bon, certains sont décus qu'ils n'aient pas pris la peine de faire un autre jeu.
Je peut comprendre, meme si franchement, moi, ca ne me fait ni chaud ni froid qu'il soit le meme sur les deux consoles. Je trouve juste que c'etait trop hatif.
Ils auraient peut etre pu prendre le temps de faire un jeu différent dans lequel le game play de la wii serait encore plus exploité. Mais bon ca viendra pour les jeux suivants, c'etait histoire de vendre là

Ben nan le jeu etait prévu depuis longtps, il etait prevu que sur GC, et vu que la wii allait sortir et que la GC ne marche pas bien ils ont retardé la sortie sur GC et il ont changé a la fin la plateforme du jeu et l'ont mis sur wii. Ils l'ont egalement porté sur gc pour pas pénaliser les joueur qui l'attendait sur GC et qui n'achetent pas immediatement (ou pas du tout) la wii.
Dc si le jeu n'exploite pas comlètement les competances de la wii, c normale vu que le jeu ne devait pas du tout en comporter. Les developpeurs se sont juste dit que ca serait chouettes si on y rajoutait des truc avec la wiimote et le nunchuk.
Sinon un autre zelda sur wii est prévu.
Moi perso je ne suis pas decu c vrai que c dommage que le gameplay du jeu n'exploite pas completement les nouveauté de la console mais d'un il y en aura un autre qui lui exploitera toutes ces nouveautés et de plus moi ce jeu, je l'attendait sur GC alors le fait qu'ils sortent sur wii avec ces petites modifications c cool sourire

Dc twinlight princess c pas juste pour vendre, ils l'ont pas pondu comme ca a la va vite parce que la wii allait sortir et qu'il fallait de bons jeu... Alors ben t bien gentille mais prendre du tps pour sortir twinlight princess c cool mais bon les fans de zelda trouvent justement que ca fait deja trop longtps qu'ils sont dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Ven 29 Déc - 17:23

Mais si justement, ce que tu dis c'est LA preuve qui dit que ce jeu est juste pour vendre.

Si ce n'etait pas un coup marketting ils auraient sorti ce jeu sur game cube et auraient pris le temps de faire le zelda pour la wii, celui qui va sortir.
Comme ca toi et les autres possesseurs de la wii vous auriez eu qu'a attendre pour avoir un super Zelda qui exploiterait a fond la wii et vous n'auriez pas eu à en acheter deux.
Le premier pour passer le temps et le second pour vraiment s'amuser.

C'est un jeu qui a été fait a la va-vite. C'est certain, sinon ils ne se seraient pas autant préssé pour le sortir en meme temps que la wii.
Je trouve que c'est quand meme se foutre un peu de la gueule du monde.
Ils auraient mieux fait de bien plus s'attarder sur wii sport et en faire quelque chose de regardable et de bien maniable plutot que de se contenter de prendre un jeu qui etait deja tout fait et programmé pour une autre console et d'adapter le game play pour la wii. Ce n'est pas du tout un jeu consu pour la Wii.
Là ils ont tout fait super vite pour que la wii sorte avec tout pleins de jeux pas forcément fini histoire de faire patienter les joueurs jusqu'à ce que les 'vrai' jeux sortent.

C'est dommage je trouve, vu les prix on pouvait s'attendre a mieux.

Edit:
Fenly a écrit:
Dc twinlight princess c pas juste pour vendre, ils l'ont pas pondu comme ca a la va vite parce que la wii allait sortir et qu'il fallait de bons jeu... Alors ben t bien gentille mais prendre du tps pour sortir twinlight princess c cool mais bon les fans de zelda trouvent justement que ca fait deja trop longtps qu'ils sont dessus...
Bah écoute, twinlight princess était un jeu pour la game cube, les fans l'attendent depuis longtemps pour leur game cube, pas pour la wii.
Mais c'est sur qu'en partant de ce principe, on constate juste que les grands fans sont juste des abrutis de consommateurs qui auraient été super contents qu'on leur adapte le Zelda de super nintendo pour la wii sans aucun changement si ce n'est une adaptation pour la wiimote en leur annoncant un nouveau jeu.

C'est aussi crétin que ceux qui achetent deux fois le super cofret de Cd de leur chanteur préféré, un pour l'ouvrir et l'écouter et l'autre pour le garder dans la paquet parcequ'il y a un autocolant avec la photo du chanteur juste sur l'endroit où il faut l'ouvrir pour avoir le Cd.

Là c'est juste que vous vous en foutrez pour 2x60 euros de jeux au lieu d'avoir juste payé 60 euro pour UN seul jeu abouti.
C'est con, mais bon, ils ont bien raison de faire ca puisque vous en redemandez.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Ven 29 Déc - 23:33

perso, des que je pourrais l'acheter, je vais me ruer sur le jeu de direction d'orchestre sourire
la je vais prendre mon pied Razz

ca me rappele un peu la play2 et son kinetic sport sourire

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Sam 30 Déc - 8:42

Pour ce qui est de Wii Sports, je suis assez d'accord avec Laurelyn, bien que ma préférence aille au Tennis, en premier lieu. Et puis, j'aime bien leBase ball (bien que je manque à chaque fois de me démancher le bras). Par contre, j'aime po le Bowling (ma copine me bat tout le temps Razz).

Pour Zelda, c'est autre chose ; si les graphismes paraissent inférieurs aux vidéos que l'ont peut trouver sur Internet, je pense que ca vient principalement de la connectique. La Wii supporte le YUV mais ne fourni que ce cable RGB pourri... Joues-y sur une TV supportant le YUV avec un cable compatible, tu pouura plus t'en passé. Ca m'avait fait pareil avec Oblivion : En voyant les vidéos, j'étais époustouflé... Mais je l'étais beaucoup moins quand je l'ai vu tourner chez ma copine.
Si personnelement, je trouve le début particulièrement chiant et pas beau, il est vrai, mais le chef développeur du projet a insisté pour qu'on passe 3 jours (et non pas un comme cela était prévu au départ) dans la ville, pour s'habituer au gameplay... Par contre, dès qu'on rendre dans le monde Twilight... Je trouve ça magnifique et passionnant lover
Maintenant, à propos des graphismes, la Wii est capable de bien mieux, c'est vrai. Déjà, The Twilight Princess était connu pour être un jeu Game Cube moche (mais bon, quand on voit la taille de la plaine d'Hyrule, toute les PS3 ou Xbox360 du monde serait incapable de la modéliser intégralement) ; Zelda n'a jamais eu vocation à être super beau (quand je regarde "A Link To The Past", par exemple...). Y'a d'autres jeux en préparation qui sont bien mieux niveaux graphismes (de mémoire, je pense pouvoir dire "Resident Evil" et "No More Heroes").
Maintenant, je suis pas certain que ce soit les graphismes qui fassent vendre une console ; la DS est capable de graphismes équivalent à une Nintendo 64, mais tout le monde continue à l'utiliser en 2D mais elle est, au jour d'aujourd'hui, en situation de quasi-monopole...
Citation :
beaucoup vont quand meme préférer jouer a des jeux de foop où les personnages s'approchent de la réalité plutot qu'avec des personnages qui sont des 'culbuto'
Don't agree. Je connais quantité de personnes qui n'ont jamais joué à une console (même pas à une Gameboytetris) et qui se l'ont acheté (ou attende la fin de la rupture de stock) car cette console-ci serait facile à prendre en main et conviviale. Il y a une semaine, j'ai même vu à ScoreGames une mémé (dans les 60-70 ans), qui voulait en acheter une pour elle, car "mon petit-fils l'a et je me suis beaucoup amusé avec". Je dois même dire que ces temps-ci je n'ai pas le temps d'y jouer car mon père a laché le Sudoku pour se prendre pour McEnroe et ma mère a laissé Monkey Island pour montrer qu'elle peut rivaliser avec Tiger Woods ; et ce sont les mêmes qui, y'a encore 10 ans, me disait de lacher "ces jeux vidéo débiles, tu vas te lobotomiser!".

JB
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Sam 30 Déc - 8:43

Euh, ce dernier message était de moi ; ma chérie a visiblement oublié de se déconnecter la derniere fois qu'elle est venue chez moi ,)

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   Sam 30 Déc - 17:22

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que cette console va réconcilier des gens avec le jeu et que maintenant c'est de 7 à 99ans et plus Very Happy

Ca c'est certain, les parents de mon ami aiment aussi beaucoup se faire des parcours de golf Very Happy
Mais je trouve quand meme dommage que les graphismes aient été sacrifiés volontairement, le game play est génial (il le sera de plus en plus comme je le disais) mais moi, avec mon regard de 'graphiste' (je suis quand meme plutot immergée dans le beau monde de la 3D) ben cette console je ne me l'acheterais pas, je préfère ne pouvoir y jouer que quand je vois mes amis pendant les vacances et investir dans une xbox 360 (ce que je ne ferais pas non plus quand meme Very Happy) pour me remplir les yeux de personnages et décors plus magnifiques les uns que les autres.
C'est un choix apres :P

Pour Zelda je le disais, mon jugement s'arretait aux quelques premieres minutes de jeux, on s'est arrété au moment où Link apprends a des enfants a manier l'épée, donc oui je n'ai rien vu et je veux bien croire que c'est plus joli par la suite Wink
Je ne savais pas pour la connectique, merci pour l'info bien

Mais n'empèche que Zelda wii, c'est juste une belle arnaque commerciale. Je ne savais pas qu'ils projettaient de sortir un nouveau Zelda sur Wii, c'est Fenly qui me l'a appris, et des amis nous l'ont confirmé hier soir, résultat mon pote va revendre son Zelda et va attendre le 'vrai' jeu spécial wii. Car il sera nettement mieux que celui-ci vu qu'il sera concu pour exploiter les possibilités de la wiimote. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wiiiiiiii   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La cible à flechettes.-
Sauter vers: